Napoléon – le retour de l’île d’Elbe version Lego

Cette scénette a été réalisée pour la célébration des 200 ans de la peinture de Karl von Steuben – Napoléon de retour de l’île d’Elbe. La Scène montre le 5e régiment le 7 Mars 1815, rejetant leur engagement au roi Louis VIII afin de jurer fidélité à leur ancien Empereur : Napoléon Bonaparte

Dans la quête de Napoléon pour récupérer France après avoir été exilé sur l’île d’Elbe, il était l’un de ces moments uniques où un seul petit faux mouvement et l’histoire moderne aurait été radicalement différente. Le 5e régiment, soi-disant fidèles au roi Louis XVIII, a été envoyé pour arrêter Bonaparte. Le général Michel Ney ayant même promis au Roi de rapporter « Napoléon à Paris dans une cage de fer. »

Treize jours plus tard, il montait à Paris, profitant du pouvoir encore pendant une période connu sous le nom des « Cent-Jours ». Le résultat final a été la bataille de Waterloo.

De nombreux ajustements ont été effectué pour coller au maximum à la peinture. Il y a 66 minifigs entassées dans un espace de 32×32, avec le soucis des détails afin d’obtenir ces poses et le réalisme des uniformes… Le niveau de détail à été poussé à l’extrême par les créateurs, ce qui n’a pas été une mince affaire. Cette scène est réalisée 100% en LEGO à l’exception du drapeau provenant de l’entreprise CapeMadness (Bricklink).

[Not a valid template]

Source : Gary^The^Procrastinator

Cette scène fait partie d’un plus grand diaporama LEGO pour célébrer le 200e anniversaire de la bataille de Waterloo au Brickfair 2015 en Virginie. Il y a eu une grande collaboration pour reproduire cette bataille de l’histoire en LEGO, avec plus de 1000 minifigs.

Share This Post On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *