Lego Bataille de Rorke’s Drift – Diaporama

Dans cette célèbre bataille de la guerre des Zoulous de 1879, les soldats britanniques de la compagnie B du 2e Bataillon, 24e Régiment de fantassins,

avec quelques contingent auxiliaires Natal Native (NNC) , totalisant 150 hommes, organisent avec succès la défense contre les attaques répétées et intenses d’une force d’au moins 4000 guerriers zoulous courageux mené par le prince Dabulamanzi kaMpande, et ce pendant presque 12 heures.

Ce diorama représente la bataille en début d’après-midi du 22 Janvier, 1879, qui est concentré sur l’hôpital et ses environs. Pour la construction, Gary Brooks voulait montrer ce combat historique incroyable avec autant de réalisme que possible. L’hôpital et les murs sont représentés fidèlement grâce à des documents historiques.

La bataille que est dépeinte ici est représenté autour de 16h40, seulement 20 minutes après le début du conflit. Les Zoulous sont venus rapidement du nord pour attaquer l’entrée à l’hôpital du sud, tandis que des petits groupes essaient de forcer l’entrée d’un côté et les portes arrière.

Gary Brooks mettra 1 mois pour réaliser ce diorama.

[Not a valid template]

Et pour en savoir plus, une interview de Gary Brooks par l’équipe de BrickPodcast.com

Source : Gary^The^Procrastinator

Share This Post On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *