Instruction Bren Universal Carrier – LEGO WW2

Production: Le Mk.I de 1934

Les premiers MK.VIs mis en service pour l’armée britannique servaient comme unité d’éclaireurs, le transport, le transport de mitrailleuses, le transport d’artillerie et de mortiers.

Plus tard, l’expérience a montré qu’un seul modèle plus flexible était préférable. Comparé aux chenillettes Carden-Lloyd Mk.VI précédentes, ils ont été agrandies, avec un équipage désormais à l’avant, un conducteur et un mitrailleur, et une grande galerie ouverte avec une extrémité arrondie pour tous types de charges. Jusqu’à cinq fantassins pouvaient ainsi être déployés rapidement. Mais la production réelle de la norme définitive « Bren Universal Carrier » et les premières livraisons (Mk.II) sont survenues en 1940, juste à temps pour la campagne de France.

Evolution: Le Mk.II

Les chenillettes Mk.II étaient la version de production des nombreux «supports» qui ont été construits de 1935 à 1940. Cette version standard avait une galerie carrée, et était suffisamment polyvalent pour accueillir tous les types de charges militaires facilement. Ils étaient toujours équipées d’un dispositif de remorquage. Le Mk.II a été le plus produit, de 1940 à 1945 en Grande-Bretagne et dans le Commonwealth et au Canada sous différentes licences. Leur vitesse et leur agilité, mais surtout, une polyvalence extraordinaire, devenus légendaires, malgré leur manque de lourdes armures et des armes. Les bataillons d’infanterie ont reçu 10 à 33 exemplaires d’entre eux de 1940 à 1943, et des bataillons d’artillerie motorisés ont été entièrement équipés avec ces véhicules.

[Not a valid template]

Sources :
Brickule
Tanks Encyclopedia (EN)

Share This Post On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *