Peugeot 403 – Columbo – Lego

Dessinée par Pininfarina, voici réalisé tout en briques Lego, la Peugeot 403, la voiture de la famille populaire français a fait ses débuts en 1955. Elle a été déclinée en plusieurs versions : berline, cabriolet, break et même fourgonnette.

Le premier épisode des aventures du lieutenant Columbo, joué par Peter Falk, a été diffusé en février 1968 sur la chaîne NBC. Le policier, qui deviendra célèbre aux yeux du public américain en partie grâce à son étrange voiture, roulait dans un cabriolet gris modèle 1960 immatriculé « California 044 APD ». Cette 403, qui a servi dans la première série d’épisodes, aurait été repérée dans les garages du studio de cinéma par l’acteur lui-même et choisie par ses soins pour les besoins du tournage. Un tel véhicule était particulièrement exotique et en vogue aux yeux du public américain à qui était destinée cette série.

Merci à Michael Jasper

Share This Post On

2 réponses à “Peugeot 403 – Columbo – Lego”

  1. Monti Seas dit :

    J'étais curieux de ce que vous avez utilisé des pièces lego pour la de la voiture Gril. je peux’t faire sortir les anges des images que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *