La Charge des Scots Greys – Waterloo – Diorama Lego

La charge des Scots Grey (Cavalerie Écossaise) lors de la bataille de Waterloo le 18 Juin 1815, est l’un des plus célèbre dans l’histoire.

[Not a valid template]

Initialement en réserve pour la bataille, l’officier commandant britannique, le lieutenant-colonel James Hamilton, a ordonné la charge de son propre fait quand il a observé les unités d’infanterie britanniques commencent à tomber sous le poids de l’attaquant français. Dans l’ensemble, l’attaque a contribué à faire tourner la bataille en la faveur des Anglais, mais l’unité s’est retrouvé en face des principales lignes Françaises. Désorganisés et leurs chevaux a bout de souffle, les Scots Greys et le reste de la cavalerie lourde se sont fait pilonner par l’artillerie, puis surpris par une contre-attaque française. Les survivants se retirèrent vers les lignes britanniques, harcelé par les lanciers. Ils ont finalement soutenu le reste de la ligne britannique du mieux qu’ils pouvaient avec leurs carabines. En tout, les Scots Greys subirent des pertes élevées : 104 morts, 97 blessés et 228 de leurs 416 chevaux tués.

Ce MOC a été réalisé par Joshua en 2015 pour célébrer le 200e anniversaire de la bataille de Waterloo en 1815. Il s’est inspiré de la peinture originale de Lady Butler pour mettre en forme ce Diorama.

Merci à lui !

Joshua

Share This Post On

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *